« Frame Buffer » : différence entre les versions

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Cette page a été accicentellement éffacée. Je suis en train de la reconstruire.
Le mode frame buffer est un intermédiaire entre le mode texte (léger, rapide) et X Windows (riche mais moins performant).
 
Le principe est d'utiliser le RAM vidéo au travers d'un device <code>/dev/fb0</code> et suivants si plusieurs écrans.
 
== Introduction ==
 
=== Exemple ===
Pour commencer un exemple : Afficher des valeurs aléatoires.<syntaxhighlight lang="bash">
cp /dev/random /dev/fb0
</syntaxhighlight>Affiche une page avec... du bruit. Oui comme la TV analogique d'autre fois.
 
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Version du 10 mai 2025 à 16:04

Le mode frame buffer est un intermédiaire entre le mode texte (léger, rapide) et X Windows (riche mais moins performant).

Le principe est d'utiliser le RAM vidéo au travers d'un device /dev/fb0 et suivants si plusieurs écrans.

Introduction

Exemple

Pour commencer un exemple : Afficher des valeurs aléatoires.

cp /dev/random /dev/fb0

Affiche une page avec... du bruit. Oui comme la TV analogique d'autre fois.

Bruit.png