Raspberry PI
On trouve plusieurs modèle de Raspberry PI. Beaucoup même.
Les cartes additionnelles
PI FACE Display
La doc : https://www.manualslib.com/manual/3060022/Piface-Control-And-Display-2.html?controller=view#manual
Moi j'ai a version pour un Raspberry PI 1 (oui le vieux d'il y a 10 ans) et ca marche très bien.
Je ferais un page un jours pour expliquer comment on peut l'utiliser mais dans un premier temps un petit mot sur sa réparation.
La mienne à été stockée n'importe comment (10 tout de même) et quand j'en ai eu besoin le petit switch bi directionnel (en haut a droite sur le photo) s'est cassé ainsi que la résistance variable qui gère le contraste du LCD.
J'ai cherché un moment un remplaçant pour le switch et, enfin, j'ai trouvé le modèle! Ca s'appelle un "commutateur de navigation" et c'est fabriqué par MULTICOMP PRO sous la ref MCPL3-BC-V.
On en trouve chez FARNELL par exemple pour quand même 3€ l'unité.
Ensuite pour le potentiomètre de réglage du contraste... j'ai l'emprunte mais pas la valeur. Je suppose que c'est un pont diviseur entre le +5V et la masse et une valeur entre 10 et 100K devrais marcher mais... en fait je n'en suis pas sûr.
Et bien pour répondre a toutes ces questions (et d'autres si d'autres réparations s'avèrent nécessaires) j'ai trouvé le schéma. Un certain James Hobson en a posté un sur hackada.com. Je ne résiste pas à le mètre tel quel!
C'est fait avec "Johny CAD" et j'adore!
La résistance variable R1 est bien entre le 5V et la masse et fait 10KΩ c'est à peu près ce qui était prévu mais mieux vaut être certain.
J'aurais pu reprendre ce schéma au propre avec KeyCad ou Eagle mais c'est tellement mieux comme ça et encore merci à James Hobson! (Ce mec est un fou furieux il s'est fait un canon à vortex).